mardi 4 septembre 2018

Travail à domicile : le Top des métiers

Avec l'essor des nouvelles technologies et grâce à internet, il est de plus en plus facile de travailler chez soi. Quels sont les métiers les plus porteurs pour exercer à domicile en 2018 ? Avec BenefsNet, vous allez enfin le savoir.
En prenant connaissance de la liste d'emplois ci-dessous, vous verrez que de nombreux postes sérieux sont compatibles avec le télétravail : libre à chacun de choisir sa voie en fonction de ses capacités et de ses aspirations. Ainsi, de plus en plus de personnes sautent le pas et développent une activité de chez elles. Alors pourquoi pas vous ?

Earn free bitcoin

Rédacteur, traducteur, secrétaire ou... écrivain

Pour les personnes à l'aise avec l'oral et l'écrit, les bilingues et tous ceux qui savent à la fois manier leur plume et l'outil informatique, plusieurs métiers sont envisageables à la maison : rédiger des textes pour le web, en traduire, réaliser desretranscriptions ou même faire de la réécriture. Pour cela, il faut généralement avoir des connaissances dans le domaine, mais le niveau débutant peut être accepté dans certains contextes. Concernant le travail de rédacteur, on en parle ici. Pour la traduction, c'est par là.
Sinon, le métier de secrétaire à domicile est également très en vogue : il s'agit de rédiger (des courriers, cette fois), mais aussi d'éditer des factures ou de passer des appels.
On n'y pense rarement, mais le métier d'écrivain est idéal pour travailler à domicile, tant est que l'on ait à sa disposition de quoi écrire. Quelle meilleure source d'inspiration que votre quotidien ? Alors, si vous avez l'imagination fertile, et que vous maniez les mots avec finesse, pourquoi ne pas vous lancer ? En plus, avec Kindle d'Amazon, tout le monde peut débuter facilement.

Blogueur ou créateur de sites internet

Avec le développement d'Internet, et des réseaux sociaux, blogueur est une activité de plus en plus répandue. Certaines personnes arrivent même à en dégager des bénéfices conséquents. Cette activité s'apparente quelque peu à celle de rédacteur web, si ce n'est que vous écrivez sur votre blog, sur des sujets que vous choisissez, en fonction du thème général de votre blog. Vous devez posséder une certaine aisance rédactionnelle, et être capable d'intéresser vos lecteurs. De plus, il vous faudra actualiser votre blog très régulièrement, si vous souhaitez garder vos lecteurs.
Pour aller au-delà d'un simple blog en créant son propre site web avec des fonctionnalités spécifiques, il suffit de disposer d'un ordinateur, et d'un accès à Internet. Si vous avez une bonne idée de projet, possédez de solides connaissances en informatique (développement web, graphisme, etc.), vous pouvez peut-être envisager cette activité professionnelle.

YouTubeur

Tout comme l'activité de blogueur, créer une chaîne sur YouTube est en plein boom. De nombreuses personnes s'y sont essayées, avec plus ou moins de succès. Dans les faits, certaines sont devenues de vraies stars du web et gagnent énormément d'argent, alors que beaucoup d'autres ne gagnent pas un seul centime.
Si vous êtes à l'aise devant les caméras, et pensez pouvoir fidéliser une large audience, pourquoi ne pas tenter l'aventure ?

Assistant(e) maternel(le)

Le métier d'assistant maternel répond à une véritable demande : il n'y a pas assez de places en crèches pour que tous les parents puissent faire garder leurs enfants. Il s'agit d'une authentique profession, pour laquelle il faut disposer d'un agrément. Toutefois, l'employé travaille de chez lui et n'a pas besoin de prendre sa voiture chaque matin pour aller au bureau.

Maquilleur, prothésiste ongulaire, coiffeur

Vous pouvez sans aucun problème pratiquer un métier de l'esthétique chez vous. Naturellement, il faudra prévoir des investissements importants dans un premier temps, pour vous procurer tout le matériel nécessaire et aménager les lieux. Par exemple, vous pouvez devenir prothésiste ongulaire et embellir les mains de vos client(e)s sans vous déplacer, avec du matériel professionnel.
Cette même option est envisageable pour les coiffeurs et les spécialistes de l'esthétique. Ici, il est impératif de se faire une réputation pour que l'activité soit vraiment lucrative : misez sur votre réseau, vos connaissances dans un secteur géographique proche, mais aussi sur les réseaux sociaux. Si vous produisez un travail de qualité, vos clients reviendront et vous recommanderont, et vous entrerez dans un cercle vertueux.

Coach, sophrologue, professeur

Si vous avez des connaissances à transmettre, vous pouvez donner des cours chez vous, à destination d'enfants qui rencontrent des difficultés (soutien scolaire) ou d'adultes qui souhaitent se former (des cours d'informatique aux séniors par exemple). En outre, vous pouvez recevoir vos clients dans une démarche d'accompagnement plus globale, afin de les « coacher » : cette pratique est courante dans l'univers du sport. Chez vous, vous installez le matériel nécessaire pour les séances d'entraînement, puis vous conseillez vos interlocuteurs au moment de se lancer dans les exercices.
En parallèle, on peut aussi axer sa profession sur le développement personnel et le bien-être, au travers de séances de sophrologie, de yoga ou même de méditation. Le choix entre l'une ou l'autre de ces alternatives dépend des compétences et spécialités de chacun !

Parieur ou joueur professionnel

Si vous avez une âme aventurière et si vous êtes un passionné de jeu, sachez que ce goût naturel pour le poker ou encore les paris sportifs peut devenir votre métier. En effet, certains parieurs professionnels gagnent leur vie ainsi. Il s'agit d'une très faible part de la population de joueurs, il faut donc parvenir à se distinguer pour occuper ce poste.
Dans le domaine du poker, à force de cumuler les victoires, on peut également vivre de sa passion. Là encore, on oscille entre rêve et réalité, car les chances d'y parvenir sont faibles, mais pas inexistantes (certains joueurs, véritables rois du bluff, gagnent beaucoup d'argent).

Emploi | PNUD en Haiti

Emplois

Au Sommet du Millénaire des Nations Unies, les dirigeants mondiaux se sont engagés à réduire la pauvreté mondiale de moitié d'ici 2015. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) entend réaliser cet objectif et a besoin de votre aide.
Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie.
Nous sommes présents sur le terrain dans 177 pays et territoires, les aidant à identifier leurs propres solutions aux défis nationaux et mondiaux auxquels ils sont confrontés en matière de développement. Nous nous attachons à aider les pays à élaborer et partager des solutions aux problèmes touchant aux questions suivantes :Cliquez ici pour voir plus...

mardi 5 juin 2018

CRYPTOTAB

Devenez une partie d’une énorme société minière! Plus grande est la puissance de calcul de la société minière, plus gros blocs peuvent être résolus, et plus d’argent vous gagnez! Invitez vos amis les plus actifs, qui à leur tour inviteront leurs propres amis et commencerez à faire de l’argent réel! Obtenez plus de 1 BTC!


Earn free bitcoin

vendredi 25 mai 2018

Internet: avec la 5G, la Chine a un temps d’avance sur les grandes puissances

Le déploiement de l'internet mobile ultra-rapide, la 5G, pourrait commencer dès la fin de l'année dans certains pays, puis s'étendre dans les années 2020 à 2025. Une étude réalisée pour l'association américaine des opérateurs de télécommunications montre que, dans cette course technologique, c'est la Chine qui est la plus avancée. Devant la Corée du Sud puis les Etats-Unis. Les pays européens comme la France, l'Allemagne ou le Royaume-Uni arrivent derrière. Des résultats qui seront pris au sérieux par les autorités et par les entreprises du monde entier, car le déploiement de la 5G est un enjeu stratégique et commercial majeur.

La 5G, c'est avant tout l'annonce d'un immense bond technologique : un réseau 14 fois plus rapide que la 4G, des temps de latence qui passeront d'une demi-seconde à moins d'une milliseconde. Ces performances doivent préparer un quotidien ultra-connecté : voitures, appareils domestiques, réalité augmentée et intelligence artificielle, la 5G doit permettre une communication globale et quasi-instantanée des objets entre eux.
Sur le plan économique, l'Union européenne estime que le déploiement de la 5G pourrait créer deux millions d'emplois sur son sol, les Etats-Unis en projettent trois. Sans parler des perspectives en termes de croissance. Les plus avancés sont les pays asiatiques -Chine, Corée du Sud-, qui devraient lancer leurs premiers téléphones 5G à la fin de l'année, même si le déploiement de cette technologie commencera surtout l'année prochaine. Les Etats-Unis suivent, puis certains pays de l'Union européenne, où les grandes villes devraient être équipées en 2020, la généralisation de la 5G étant prévue d'ici 2025.


vendredi 16 février 2018

Une mission d’information sur la blockchain

L’Assemblée Nationale a lancé il y a quelques jours une « mission d’information sur la blockchain » qui auditionnera les différents acteurs du secteur autour des « enjeux de souveraineté qu’implique la blockchain » :
« Nous devons rééquilibrer le jeu économique. Nous avons du retard dans l’économie de la donnée, déjà largement dominée par les Etats-­Unis et la Chine », estime Laure de La Raudière, co-rapporteur de la mission.
Présidée par Julien Aubert, député du Vaucluse et composée de membres de la commission des lois, de la commission des finances et de la commission des affaires économiques, la mission devrait durer « entre 6 et 7 mois » avec « un premier point d’étape » d’ici un mois et demi.
« Aujourd’hui, l’émergence de cette nouvelle technologie, dont l’application la plus connue est la monnaie numérique “bitcoin”, qui permet le stockage, la conservation et la transmission d’informations de toute nature dans le cadre d’un réseau décentralisé, sans intermédiaire ou organe central de contrôle, est porteur de nombreux défis : économiques, juridiques, de gouvernance, ou écologiques. 
Aussi au travers de cette mission, j’aurais à cœur, avec mes quinze collègues, de mieux comprendre les problématiques de l’avènement de la blockchain et de ces diverses applications : dans les transports, l’énergie, la santé, les finances, le juridique. En effet, au travers d’auditions et d’expertise, nous allons essayer de préciser les enjeux de cette nouvelle technologie. Mais aussi d’apporter des éléments de réponse quant à l’opportunité ou non d’une réglementation, à l’accompagnement de l’émergence des acteurs du secteur et à la prévention des éventuels risques issus de cette technologie. » – Jean-Michel MIS Député de la Loire-Saint-Etienne et co-rapporteur de la mission d’information sur la « blockchain ».

mardi 13 février 2018

INCENDIE AU MARCHÉ EN FER : LE GOUVERNEMENT INTERPELLÉ

Port-au-Prince, mardi 13 février 2018.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a appris avec émoi la nouvelle de l’incendie
du Marché en Fer dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février.

Le Chef de l’Etat a immédiatement eu un entretien avec le Premier ministre le Dr Jack Guy Lafontant afin
d’apporter la compassion, le réconfort et l’assistance du Gouvernement aux sinistrés.

L’Administration Moïse/Lafontant invite la population à garder son calme face à cette épreuve à la fois douloureuse et inacceptable et demande, par la même occasion, aux commercants sinistrés de garder confiance dans la reponse rapide du gouvernement. Une commission inter ministérielle est mise sur pied afin que des mesures appropriées soient prises pour
faire la lumière sur ce drame et rendre également le marché en fer à nouveau opérationnel dans les meilleurs délais.

lundi 12 février 2018

Carnaval : Et de deux pour Roody Roodboy, nouveau maître incontesté du Champ de Mars!

Espérons qu`il trouvera autant d`énergies pour les deux autres jours

Port-au-Prince, lundi 12 février 2018 – Le phénomène Roody Roodboy, malgré certains petits pépins, s`est confirmé, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, pour la première sortie du défié carnavalesque des trois jours gras de Port-au-Prince.

L`artiste, repêché de justesse par le comité du carnaval national, grâce surtout aux pressions de ses fans et de certains de ses sponsors, n`a pas démérité du titre de champion du carnaval qui lui a été accordé l`année dernière lors de sa toute première participation à ces festivités traditionnelles.

Avec sa méringue « Ou mechan » largement diffusée par les radios de la capitale, des provinces et de la diaspora, Roody Pétuel Dauphin a fait trembler le Champ de Mars en attirant une marée humaine devant et derrière son char musical.

samedi 27 janvier 2018

« L’Amérique d’abord, mais pas l’Amérique seule », promet Donald Trump à Davos

Le président des Etats-Unis a tout de même profité de l’occasion pour s’en prendre à la presse, qualifiée de « méchante » et « fausse ».
C’est dans un discours consensuel que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a promis vendredi 26 janvier au monde « l’amitié »et « la coopération » des Etats-Unis, dans son discours au Forum économique mondial de Davos. Reprenant son slogan de campagne, il a assuré que « l’Amérique d’abord ne signifie pas l’Amérique seule » dans un discours destiné à rassurer les partenaires commerciaux et diplomatiques des Etats-Unis.

« Je suis là pour représenter les intérêts du peuple américain et pour affirmer l’amitié et la coopération des Etat-Unis pour construire un monde meilleur », a-t-il déclaré. « Nous sommes en faveur du libre-échange, mais il doit être juste, et il doit être réciproque », a encore dit le chef d’Etat, alors que Davos redoutait qu’il ne se livre à l’une de ses habituelles diatribes protectionnistes.