samedi 30 novembre 2019

Il est impossible de différencier cette voix artificielle d'une voix humaine.

Google vient de soumettre à la communauté scientifique un article faisant état de ses avancées en matière de synthèse vocale. Grâce à son système Tacotron 2, il aurait réussi à générer un flux audio au résultat si naturel qu’il ne pourrait être distingué de celui produit par une voix humaine.Tacotron 2 repose sur deux réseaux neuronaux. Le premier divise le texte en séquences, et transforme chacune d’elle en spectrogramme.
           C’est-à-dire un diagramme représentant visuellement l’intensité des fréquences audio. Le second, nommé WaveNet, génère automatiquement les fichiers audio.
Voir plus...

dimanche 6 octobre 2019

WhatsApp: 4 des plus grandes mises à jour et 1 concernant les changements à venir dans votre application de chat

WATSAPPa prévu d'importants changements pour son application de chat extrêmement populaire. Au cours des mois à venir, de superbes nouvelles fonctionnalités devraient faire leur apparition dans l'application, ainsi que des modifications qui auraient vraiment dû être apportées il y a quelques années, et un changement qui pourrait s'avérer très impopulaire auprès des utilisateurs d'iPhone plus anciens.

WhatsApp est l'application de chat la plus populaire sur la planète en ce moment.
Le messager appartenant à Facebook fonctionne sur un éventail de plates-formes mobiles, y compris iOS, Android, Windows Phone et Mac ou Windows PC. Il permet aux utilisateurs d'envoyer des messages texte, des vidéos, des photos, des fichiers, des pages Web, etc. via une connexion Internet mobile ou une connexion Wi-Fi gratuite.
WhatsApp n'est pas connu pour faire la course avec des fonctionnalités nouvelles ou expérimentales. Au lieu de cela, le service avance et modifie lentement et améliore ses applications.
En tant que telles, les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp sont un gros problème. Nous avons entendu parler de changements assez radicaux dans le pipeline de l'application, alors voici cinq changements à venir que vous devriez surveiller…

1 - Textes de disparition

Cela peut sembler plus un bogue méchant dans l'application, plutôt qu'une nouvelle fonctionnalité excitante, mais WhatsApp souhaite implémenter des textes en train de disparaître dans son application à l'avenir.
La nouvelle fonctionnalité inspirée de SnapChat vous permettra de définir une minuterie pour vos textes. Ainsi, à l'instar du patron de Tom Cruise dans la franchise Mission Impossible , vous pouvez envoyer des messages qui s'autodétruiront après un certain temps. WhatsApp semble prête à utiliser la fonction «Messages disparus», qui n'est pas la marque la plus excitante, mais fait le travail.
Comme toutes les bonnes fonctionnalités à venir, l'arrivée de Disappearing Messages a été découverte par  @WABetaInfo , qui navigue dans les dernières versions bêta du logiciel de WhatsApp afin de détecter des indices sur les fonctionnalités à venir et les modifications de conception à venir pour l'application. Selon les indices trouvés dans la dernière version bêta de WhatsApp, cette fonctionnalité sera disponible dans les discussions de groupe.

Sur la base de la capture d'écran partagée par @WABetaInfo, les discussions de groupe pourront définir une règle générale à propos des messages disparaissant - de sorte que chaque message texte, photo, vidéo ou clip audio partagé dans une discussion sera supprimé de lui-même au bout de 5 secondes, ou 1 heure. .
SnapChat a gagné en popularité pour son système de messagerie éphémère, qui supprime chaque photo, vidéo ou message texte une fois qu'un destinataire l'a lu. Pour empêcher les gens de pouvoir faire une capture d'écran de tout ce que l'expéditeur aurait pu vouloir garder comme offre limitée dans le temps, l'application de messagerie incluait un avertissement lorsque l'autre personne dans votre chat capturait les messages. Il n'est pas clair si WhatsApp travaille sur un avertissement similaire.
Clairement, WhatsApp travaille toujours dur sur la fonctionnalité. Il n'a pas annoncé son intention de proposer des messages disparaissant. Il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant de voir le déploiement définitif de la fonctionnalité.

2 - Mode sombre

Le noir est la nouvelle tendance la plus en vogue de cette saison. Google et Apple ont ajouté à leur dernier système d'exploitation mobile un mode sombre couvrant l'ensemble du système. L'option bascule chaque partie de l'interface utilisateur qui est généralement d'un blanc éclatant sur une nuance de gris foncé ou de noir.
Les applications doivent être mises à jour pour prendre en charge la nouvelle option. Elles ne sont donc pas d'un blanc aveuglant lorsque les utilisateurs les chargent en mode sombre.
WhatsApp s'efforce de prendre en charge le mode occulte sur les deux plates-formes, avec de nombreuses références à la nouvelle option faisant surface dans les mises à jour bêta. Les premiers signes d'un mode sombre sont apparus en septembre dernier, alors espérons que WhatsApp est sur la bonne voie avec le tweak de conception.
D'autres applications appartenant à Facebook, y compris Instagram , ont déjà ajouté une prise en charge de la fonctionnalité à leurs applications. Alors, les doigts croisés, il ne faut pas attendre longtemps pour que WhatsApp suive leurs traces.
Voir plus sur EXPRESS

dimanche 25 août 2019

Résultat du bac Haïti 2019

Baccalauréat Haïti

Le baccalauréat à Haïti se déroule en deux parties qui se composent sur deux années d’étude. La première partie est appelée « bac rhéto » et la seconde partie « bac philo ». Le nombre des candidats à Haïti dépassent les 100.000 pour les deux baccalauréats combinés et ce sont les élèves en bac philo qui ouvrent la danse dès la fin du mois de juin suivis généralement de deux jours seulement par les bacs rhéto.
Que ce soit le bac philo ou rhéto, il existe différentes séries dont les bacheliers passent les épreuves. La filière littéraire comprend les sections A et B alors que les C et D sont incluses dans la filière scientifique.

mardi 11 juin 2019

Etats-Unis/Chine : la guerre commerciale a commencé

Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine sont extrêmes. Les deux puissances, qui se disputent le leadership mondial, s'affrontent sur le terrain commercial. Mais pas que...
Les Etats-Unis ont commencé samedi matin à percevoir des droits de douane majorés de 25% sur de nombreux produits chinois arrivant dans les ports américains, dans le cadre du conflit commercial qui les opposent à Pékin. Donald Trump a décidé le 10 mai de taxer plus lourdement 200 milliards de dollars d'importations chinoises, tout en accordant un délai de grâce aux cargaisons maritimes ayant quitté la Chine avant cette date. Aucune rencontre de haut niveau n'a été programmée après l'échec des dernières discussions sino-américaines, le 10 mai.
Le 15 mai, le représentant américain au Commerce a fixé la date limite d'arrivée de ces marchandises au 1er juin. Celles qui sont arrivées après 00h01 (04h01 GMT) sont désormais taxées à 25%. La mesure concerne une large gamme de biens de consommation et de composants tels que modems et routeurs Internet, circuits imprimés, meubles, aspirateurs et luminaires. Des mesures de représailles, annoncées le 13 mai, sont également entrées en vigueur à 16h00 GMT en Chine, où 60 milliards de dollars de marchandises américaines sont désormais soumis à des droits de douane de 20% ou 25%.

Livre blanc chinois sur les négociations entre Pékin et Washington

Quelques heures plus tard, la Chine a de son côté imposé samedi de nouvelles surtaxes douanières sur plus de 5.000 produits américains d'une valeur de 60 milliards de dollars, en riposte à une mesure similaire prise par les Etats-Unis début mai. Ainsi, 5.410 produits américains seront taxés à hauteur de 10%, 20%, voire 25% sur un ensemble de marchandises américaines déjà pénalisées à leur entrée en Chine. Cette nouvelle salve de Pékin cible notamment les produits cosmétiques, les articles de cuisine ou de sport, mais aussi les pianos, les préservatifs ou encore les jouets, qui seront taxés à hauteur de 25%.
Le gouvernement chinois publiera par ailleurs dimanche un livre blanc sur les négociations économiques et commerciales avec les Etats-Unis, a annoncé samedi l'agence de presse Chine nouvelle. Le document, intitulé la Position chinoise sur les consultations économiques et commerciales sino-américaines, sera publié à 10h00 par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat, qui organisera également une conférence de presse.

Et puis une guerre militaire ?

Les Etats-Unis ont appelé samedi la Chine à cesser "d'éroder la souveraineté" de ses voisins et prévenu qu'ils investiraient massivement dans les cinq prochaines années pour maintenir leur suprématie militaire dans la région. "La Chine peut et doit avoir des relations de coopération avec le reste de la région", a déclaré le chef du Pentagone Patrick Shanahan à Singapour. "Mais les comportements qui érodent la souveraineté d'autres nations et qui sèment la méfiance à l'égard des intentions chinoises doivent cesser", a ajouté le ministre américain de la Défense par intérim, lors d'un discours devant le forum de sécurité Shangri La Dialogue, où la lutte d'influence entre les Etats-Unis et la Chine en Asie a dominé les débats.
Les Etats-Unis reprochent notamment à Pékin d'avoir militarisé plusieurs îlots de la mer de Chine méridionale revendiqués par Taïwan, le sultanat de Brunei, la Malaisie, les Philippines et le Vietnam.

Cliquez Ici pour voir Plus

mercredi 13 février 2019

La confédération des pasteurs réclame la démission de Jovenel Moïse


De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la démission du président la République Jovenel Moise. La conférence des pasteurs Haïtiens croit  que le départ du chef de l’État est le seul  moyen à calmer la tension politique qui  ne cesse de monter depuis plusieurs jours dans le pays.

La COPAH met en avant la détérioration des conditions de vie de la population. La confédération appelle Jovenel Moise à faire un geste patriotique pour permettre aux acteurs sociaux politiques et économiques de trouver une issue durable aux problèmes sociaux économiques et politiques auxquels Haïti fait face.

La présence de l’élu du parti haïtien tèt kale (PHTK) est un handicap à la tenue du procès
 Petrocaribe et au jugement des auteurs du massacre perpétré dans le quartier de
La Saline en décembre 2018, juge le secrétaire exécutif de la COPAH, Normil Dorvila.
Cliquez Ici pour voir plus....


lundi 11 février 2019

Appel au dialogue de la Chambre de commerce et d’industrie, « aucun sujet ne doit être tabou »

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti se montre très préoccupée par la conjoncture actuelle. Face à une « catastrophe imminente », elle souhaite que « des actions d'urgence, réalisables et mesurables » soient adoptées et appelle à un dialogue dans lequel « aucun sujet ne doit être tabou », « même les mandats respectifs du Premier ministre, des parlementaires et du président de la République ». Ci-après l’intégralité de la note.


Port-au-Prince, le 10 février 2019 – La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti et les Chambres Départementales qui la constituent sont alarmées par la détérioration rapide de la situation générale du Pays. Les menaces de pillages et de « dechoukage » se multiplient. Tout cela, alimenté par les déclarations incendiaires des uns, l'irresponsabilité, le manque de vision et de leadership des autres avec comme toile de fond le mécontentement généralisé et justifié d’une population qui n’en peut plus.
La Chambre de Commerce et d’Industrie d'Haïti, à l'orée d’une catastrophe imminente pour le pays tout entier, lance un ultime cri d’alarme et:
  1. Constate l'échec de nos autorités à anticiper et à prévenir les dérapages fiscaux et financiers de l'Etat qui ont entraîné ce déficit extraordinaire avec pour conséquences la dépréciation accélérée de la gourde, l'inflation galopante qui s'accentue, la paupérisation et le désespoir de la population en plus de la décapitalisation des entreprises et la perte du pouvoir d'achat des salariés;
  1. Exhorte fortement le Président de la République, s’il veut que soit maintenu l'ordre constitutionnel dans le Pays, à inviter, en toute humilité, en compagnie de son Premier Ministre et des Présidents du Sénat de la République et de la Chambre des Députés, dans une déclaration solennelle à la Nation, les différents secteurs politiques, sociaux et économiques à un dialogue national inter-haïtien, véritable et transparent, en donnant la garantie publique qu'aucun sujet ne sera tabou même les mandats respectifs du Premier Ministre, des Parlementaires et du Président de la République;
  1. Propose que les autorités étatiques adoptent des actions d'urgence, réalisables et mesurables, visant à instaurer un régime d'austérité au niveau du budget de l'Etat en supprimant toutes les dépenses non-essentielles, à restaurer l'ordre public et à permettre à la population de vaquer librement et paisiblement à ses activités;
  1. Invite le Président et tous ceux qui participeront à ce dialogue, à déclarer qu'ils respecteront les conclusions de ces assises nationales organisées et dirigées par un Conseil de Sages proposés par les secteurs organisés de la société.
    1. Les conclusions qui sortiront de ces assises nationales inclusives et inter-haïtiennes seront sans appel et seront  imposables à tous les Pouvoirs et à toutes les parties.