WATSAPPa prévu d'importants changements pour son application de chat extrêmement populaire. Au cours des mois à venir, de superbes nouvelles fonctionnalités devraient faire leur apparition dans l'application, ainsi que des modifications qui auraient vraiment dû être apportées il y a quelques années, et un changement qui pourrait s'avérer très impopulaire auprès des utilisateurs d'iPhone plus anciens.
WhatsApp est l'application de chat la plus populaire sur la planète en ce moment.
Le messager appartenant à Facebook fonctionne sur un éventail de plates-formes mobiles, y compris iOS, Android, Windows Phone et Mac ou Windows PC. Il permet aux utilisateurs d'envoyer des messages texte, des vidéos, des photos, des fichiers, des pages Web, etc. via une connexion Internet mobile ou une connexion Wi-Fi gratuite.
WhatsApp n'est pas connu pour faire la course avec des fonctionnalités nouvelles ou expérimentales. Au lieu de cela, le service avance et modifie lentement et améliore ses applications.
En tant que telles, les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp sont un gros problème. Nous avons entendu parler de changements assez radicaux dans le pipeline de l'application, alors voici cinq changements à venir que vous devriez surveiller…
1 - Textes de disparition
Cela peut sembler plus un bogue méchant dans l'application, plutôt qu'une nouvelle fonctionnalité excitante, mais WhatsApp souhaite implémenter des textes en train de disparaître dans son application à l'avenir.
La nouvelle fonctionnalité inspirée de SnapChat vous permettra de définir une minuterie pour vos textes. Ainsi, à l'instar du patron de Tom Cruise dans la franchise Mission Impossible , vous pouvez envoyer des messages qui s'autodétruiront après un certain temps. WhatsApp semble prête à utiliser la fonction «Messages disparus», qui n'est pas la marque la plus excitante, mais fait le travail.
Comme toutes les bonnes fonctionnalités à venir, l'arrivée de Disappearing Messages a été découverte par @WABetaInfo , qui navigue dans les dernières versions bêta du logiciel de WhatsApp afin de détecter des indices sur les fonctionnalités à venir et les modifications de conception à venir pour l'application. Selon les indices trouvés dans la dernière version bêta de WhatsApp, cette fonctionnalité sera disponible dans les discussions de groupe.
Sur la base de la capture d'écran partagée par @WABetaInfo, les discussions de groupe pourront définir une règle générale à propos des messages disparaissant - de sorte que chaque message texte, photo, vidéo ou clip audio partagé dans une discussion sera supprimé de lui-même au bout de 5 secondes, ou 1 heure. .
SnapChat a gagné en popularité pour son système de messagerie éphémère, qui supprime chaque photo, vidéo ou message texte une fois qu'un destinataire l'a lu. Pour empêcher les gens de pouvoir faire une capture d'écran de tout ce que l'expéditeur aurait pu vouloir garder comme offre limitée dans le temps, l'application de messagerie incluait un avertissement lorsque l'autre personne dans votre chat capturait les messages. Il n'est pas clair si WhatsApp travaille sur un avertissement similaire.
Clairement, WhatsApp travaille toujours dur sur la fonctionnalité. Il n'a pas annoncé son intention de proposer des messages disparaissant. Il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant de voir le déploiement définitif de la fonctionnalité.
2 - Mode sombre
Le noir est la nouvelle tendance la plus en vogue de cette saison. Google et Apple ont ajouté à leur dernier système d'exploitation mobile un mode sombre couvrant l'ensemble du système. L'option bascule chaque partie de l'interface utilisateur qui est généralement d'un blanc éclatant sur une nuance de gris foncé ou de noir.
Les applications doivent être mises à jour pour prendre en charge la nouvelle option. Elles ne sont donc pas d'un blanc aveuglant lorsque les utilisateurs les chargent en mode sombre.
WhatsApp s'efforce de prendre en charge le mode occulte sur les deux plates-formes, avec de nombreuses références à la nouvelle option faisant surface dans les mises à jour bêta. Les premiers signes d'un mode sombre sont apparus en septembre dernier, alors espérons que WhatsApp est sur la bonne voie avec le tweak de conception.
D'autres applications appartenant à Facebook, y compris Instagram , ont déjà ajouté une prise en charge de la fonctionnalité à leurs applications. Alors, les doigts croisés, il ne faut pas attendre longtemps pour que WhatsApp suive leurs traces.
Voir plus sur EXPRESS