dimanche 20 mars 2016

Ce dimanche à Port-au-Prince


A Port-au-Prince, ce dimanche j'ai décidé d'aller dans un market, j'ai vu un mec avec une fille qui s'amusaient. Ils achètent par ci, par là. Un peu plus tard, passés à la caisse on leur donne la facture qui était de 16,000 gourdes. A ma grande surprise, la fille a rapidement ouvert son sac à main et a fait sortir 20,000 gourdes pour payer et a dit au caissier de garder la monnaie.

J'étais stupéfait, connaissant non seulement les haitiennes de nos jours, spécialement la plupart des filles (de Port-au-Prince).
Le mec a demandé à sa copine pourquoi elle ne lui a pas laissé régler la facture.
La fille lui a dit quelque chose qui m'a beaucoup impressionné : Elle a dit au mec, tu sais cheri j'ai pas besoin de ton argent mais les seules choses qui m'importe c'est ton AMOUR, tes caresses, et ton attention envers moi. J'ai dit Wawww, il sont comme Roméo et Juliette. Et quelques secondes plus tard, en sortant du market après le fameux couple j'ai entendu quelqu'un crier: coupez! coupez! coupez !!!! C'était le réalisateur et le staff qui étaient derrière moi, il y avait le camera man.
C'est là que je me suis dit: gade tenten mesye, epa se nan yon film mwen te ye la.
Tout bèl aksyon ki gen nan lanmou an, se nan film sèlman yo ye.

1 commentaire: