mercredi 2 novembre 2016

SYCI-- système de création et d'innovation va vous permettre de Gagnez de l'argent avec mon cash en restant chez vous (coming soon )

C'est quoi Mobile Money?
Il s’agit d’un service, disponible à travers votre téléphone mobile, qui vous permet d’économiser facilement, de garder de l’argent en sécurité, de faire des transferts en et des retraits d’argent en toute sécurité, de payer pour des biens et des services, d’envoyer de l’argent et de payer des factures.
Il s’agit du moyen le plus rapide et le plus commode d’envoyer et de recevoir de l’argent et de faire des paiements.
Le service d’Argent Mobile de la Digicel est connu sous le nom de Mon Cash.

Qu’est-ce que Mon Cash?

Mon Cash est un service de gestion d’argent qui permet à des clients inscrits d’effectuer des transactions financières à partir leurs téléphones mobiles. Digicel Haïti offre ce service en partenariat avec la Scotia Banque
Mon Cash ouvre les portes à tous les haïtiens qui ont un abonnement avec la Digicel à des services bancaires de base à travers tout le pays. Les utilisateurs de Mon Cash peuvent transférer de l’argent, payer pour des services, payer des factures, épargner et acheter des minutes à tout moment. Ceci est sécuritaire, rapide et à faible coût.

Comment puis-je m’inscrire à Mon Cash?

Toute personne qui détient un abonnement Digicel peut s’inscrire à Mon Cash, la seule restriction est que vous devez avoir 18 ans ou plus. Il y a deux moyens de s’inscrire à Mon Cash :
1) Un Mini portefeuille peut être ouvert en s’inscrivant soi-même, composez le *202# et suivez les instructions. C’est gratuit.
2) Pour ouvrir un portefeuille complet avec des limites de transactions plus élevées, vous devez vous rendre à un magasin Digicel ou chez un Agent Mon Cash pour remplir un formulaire d’inscription et une copie de votre pièce d’identité sera prise. C’est gratuit.

Dois-je avoir accès à l’Internet sur mon téléphone pour m’enregistrer?

Non, toutes les transactions sont enregistrées en utilisant des messages SMS,  donc il n’est pas nécessaire d’avoir une

Est-ce que Mon Cash est compatible avec mon téléphone ?

Oui, Mon Cash est compatible avec tous les téléphones activés sur le réseau de la Digicel.

Combien de temps après l’inscription pourrai-je utiliser Mon Cash?

Votre portefeuille/compte sera ouvert immédiatement après que vous ayez complété l’inscription.

Quel est le coût pour s’inscrire à Mon Cash?

L’inscription à Mon Cash est gratuite.

Est-ce que je peux m’inscrire sur Mon Cash si ma carte SIM est issue d’un autre opérateur  de téléphone mobile?

Non, seuls les clients qui détiennent une carte SIM Digicel peuvent s’inscrire à Mon Cash. Cependant, vous pouvez envoyer de l’argent à une personne qui utilise un autre opérateur de téléphone mobile.

Ai-je besoin d’un compte bancaire pour m’inscrire ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire.
Connexion internet.

Dois-je  garder une balance minimum sur mon portefeuille Mon Cash?

Non, votre balance peut être de 0 (zéro), vous pourrez toujours maintenir un portefeuille actif qui pourra être chargé à votre convenance.

Puis-je peux utiliser Mon Cash en dehors d’Haïti ?

Non, le service n’est pas disponible à l’étranger.

Puis- je avoir plusieurs comptes Mon Cash  en utilisant le même numéro de téléphone?

Non, vous ne pouvez avoir qu’un compte par numéro de téléphone.

Qu’arrivera-t-il à mon compte Mon Cash si je change de téléphone ?

Votre compte Mon Cash est lié à votre numéro de téléphone (carte SIM) ; ainsi, si vous utilisez le même numéro de téléphone, votre compte sera disponible sur votre nouveau téléphone.

Qu’arrivera-t-il à mon compte Mon Cash si je change de numéro de téléphone?

Si vous changez de numéro de téléphone, contactez le service à la clientèle de la Digicel en composant le 202 et on vous assistera afin de  transférer votre compte Mon Cash à votre nouveau numéro

Portefeuille---M-Wallet

  Qu’est-ce qu’un Portefeuille mobile (M-Wallet)?

Il s’agit du compte qui contient vos fonds une fois que vous vous êtes inscrit au service. A partir de ce compte vous pouvez effectuer un éventail de transactions financières. Votre portefeuille mobile est protégé par un code PIN personnel, ainsi vous serez le seul à pouvoir accéder à votre portefeuille pour faire des transactions.

Comment puis-je ouvrir un Mini portefeuille?

En composant le *202#, vous serez dirigé au menu d’inscription, on vous demandera de fournir les informations suivantes:
1)      Nom de famille
2)      Prénom
3)      Date de naissance (JJMMAAAA)
4)      Choisir un code PIN personnel (ne pas le partager avec quiconque)
5)      Entrer à  nouveau le code PIN pour confirmer
Une fois que cela a été fait, un mini portefeuille sera ouvert sur votre téléphone and vous pourrez commencer à l’utiliser automatiquement.

Comment puis-je ouvrir un portefeuille complet?

Afin d’ouvrir un portefeuille complet Mon Cash avec des limites de transaction plus élevées, un formulaire d’inscription doit être complété et une copie de votre pièce d’identité sera prise. Ceci, afin d’être conforme avec la réglementation bancaire. L’inscription peut être effectuée chez un agent Mon Cash ou à un magasin Digicel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire