Avez-vous déjà entendu parler de la visualisation? Lorsque le concept m’a été présenté pour la première fois, je dois avouer que je doutais de son efficacité. Je me disais, comme la plupart des gens, que ça ne me servirait probablement pas et que je n’en avais pas besoin. Et bien, laissez-moi vous dire que je me trompais! Lorsqu’on est entrepreneur, une des facettes les plus difficiles est de garder un niveau de motivation constant et élevé malgré les échecs. Les réussites et les échecs font partie de la réalité quotidienne des entrepreneurs et nous devons apprendre de chacune de ces situations pour en ressortir plus fort. L’une des nombreuses façons de maximiser votre énergie et votre motivation est de faire de la VISUALISATION. Visualisez comment votre vie sera (prenez note que je n’ai pas écrit « serait ») lorsque vous conduirez votre véhicule de rêve, habiterez dans la maison de vos rêves, ou encore dormirez dans votre bateau de rêve. Ceci fait partie de votre esprit millionnaire. Faire de la visualisation vous aidera certainement, mais pour pousser le processus encore plus loin, pourquoi ne pas expérimenter vos rêves que ce soit pour l’instant de quelques minutes ou encore quelques heures? C’est exactement ce que j’ai fait il y a quelques mois et l’expérience fut incroyable!

Depuis mon enfance, j’ai toujours été quelqu’un qui était attiré par le luxe. Oui, j’apprécie les biens de consommation luxueux et je ne m’en cache pas, loin de là! Certains diront que le capitalisme, la consommation et le superficiel sont mauvais pour notre société, et ils ont parfaitement droit à leur propre opinion. Ceci dit, j’ai également le droit de ne pas partager la même vision qu’eux. J’ai toujours aimé observer les gens riches. Leur façon d’agir, de réfléchir, de se comporter. J’apprécie la confiance et le succès qui est dégagé par plusieurs d’entre eux. Je suis motivé par les voitures qu’ils conduisent, les maisons dans lesquelles ils vivent, leurs bateaux, leur montres, et j’en passe. À la vue de tout ceci, je me dis toujours la chose suivante: s’ils peuvent réussir, pourquoi ne pourrais-je pas réussir également?
La première étape de la visualisation est de penser à quelque chose qui vous motive profondément. Pour ma part, l’idée qui me motivait particulièrement était de conduire la toute nouvelle Lexus IS250 F-Sport 2015. Ensuite, non seulement est-il important de visualiser, mais il faut également se commettre et expérimenter cette vision afin d’aider à la concrétiser. C’est seulement de cette façon que vous maximiserez votre motivation. OUI, vous devrez sortir de votre zone de confort pour y arriver. NON, vous ne devriez pas avoir peur. Parce que savez-vous quoi? Au bout de la ligne, peu importe ce que les gens penseront ou ce qu’ils diront, il s’agit de votre rêve et non du leur. Passez à l’action et réalisez-le! Arrêtez de seulement y penser et faites-le! Les gens vous diront que l’idée est stupide et que personne ne vous prendra au sérieux. Et bien ils ont tort, croyez-moi. Si vous croyez en vous-même, alors les gens vous croiront, c’est aussi simple que ça.
De retour à mon histoire. Je me visualisais en train de conduire ma toute nouvelle Lexus IS250 F-Sport alors devinez ce que j’ai fait. Je me suis habillé de façon professionnelle, j’ai demandé à ma femme de faire de même, et nous nous sommes dirigés vers le concessionnaire Lexus le plus près. Pendant le trajet, j’ai pris le temps d’expliquer à ma femme que nous devions penser et nous comporter comme si nous étions déjà millionnaires. De cette façon, nous profiterions de l’expérience à 100% et tout le monde embarquerait dans le jeu. Devinez ce qui s’est produit? Nous avons réussis comme de vrais champions!
Nous sommes entrés dans le concessionnaire et j’ai discuté avec le représentant des ventes de mon intention d’acheter le véhicule dans un avenir rapproché même si, en réalité, je n’avais pas les moyens financiers à ce moment-là pour me le procurer. Il a pris le temps de discuter avec moi des différentes options offertes sur le véhicule et du prix d’achat. J’ai pris l’information et ensuite je lui ai demandé de faire un essai routier. Aussi simple que ça! J’ai donc pu me promener et apprécier la conduite de la voiture pendant environ 30 minutes. Ensuite, nous sommes retournés à la maison et je me sentais EXTRÊMEMENT bien!
MAINTENANT, voici ce que vous devez faire. SVP, déterminez une idée qui vous procure de la motivation à réussir. S’il s’agit d’une voiture sportive, comme moi, alors dirigez-vous vers le concessionnaire le plus près et vivez votre rêve en faisant un essai routier et partagez vos photos et commentaires ici. S’il s’agit de votre maison de rêve, trouvez-en une similaire dans votre quartier, appelez le courtier immobilier inscripteur afin de faire une visite complète et partagez également vos photos et commentaires ici. Même chose pour un bateau, une montre, un chalet, une moto, etc.
PROFITEZ bien de votre moment de visualisation :)!
Guillaume Dufour – Jeune Millionnaire de l’Immobilie