mardi 20 décembre 2022

Comment on peut rédiger une lettre de démission.

 

Pour rédiger une lettre de démission. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la rédaction de votre lettre :

1-             Datez et en-tête de votre lettre correctement. Indiquez votre nom, votre adresse et vos coordonnées         de contact.

Adressez votre lettre à votre supérieur hiérarchique direct. Si vous ne connaissez pas son nom, vous pouvez utiliser une formule telle que "Madame, Monsieur," ou "À qui de droit."

Dans le premier paragraphe, annoncez votre décision de démissionner de manière claire et concise. Indiquez également la date à laquelle vous comptez quitter l'entreprise.

Dans le deuxième paragraphe, expliquez les raisons de votre décision de démissionner. Vous pouvez par exemple mentionner un nouvel emploi, un changement de ville ou de pays, ou encore des raisons personnelles. Soyez courtois et professionnel, même si vous quittez l'entreprise dans des circonstances difficiles.

Dans le troisième paragraphe, remerciez l'entreprise pour l'opportunité et l'expérience que vous avez acquises pendant votre temps chez elle. Vous pouvez également offrir votre assistance pour la transition et pour le remplacement de votre poste.

Concluez votre lettre en exprimant vos meilleurs vœux pour l'entreprise et en indiquant que vous resterez à disposition pour toute information complémentaire.

Voici un exemple de lettre de démission :

[Votre nom]

[Votre adresse]

[Votre numéro de téléphone]

[Votre adresse électronique]

 

[Date]

 

[Nom de votre supérieur hiérarchique]

[Nom de l'entreprise]

[Adresse de l'entreprise]

 

Objet : démission

 

Madame, Monsieur,

 

Je vous informe par la présente de ma décision de démissionner de mon poste de [poste occupé] au sein de votre entreprise. Mon départ est prévu pour le [date de départ].

 

Je suis reconnaissant pour les opportunités et l'expérience que j'ai acquises au cours de mes [nombre] années passées dans votre entreprise. Cependant, j'ai décidé de me tourner vers de nouvelles opportunités professionnelles et je suis convaincu que cela est le meilleur choix pour moi à ce stade de ma carrière.

 

Je suis disposé à mettre en œuvre tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire